Hidayah

Voici pourquoi vous devriez être membre du club Ar-Rayyan

shutterstock_165198038Quand on est membre du programme de fidélité « Grand voyageur » d’une compagnie aérienne, on réalise les avantages de ce statut quand on en a le plus besoin, comme quand l’aéroport est plein à craquer et qu’on a besoin d’obtenir une place dans l’avion.

Etre membre du club « grand voyageur » vous confère des privilèges exclusifs ; un des privilèges étant le statut que cela vous donne.

Les passagers sont appelés à l’embarquement en fonction de leur statut: d’abord la première classe, ensuite les  membres du club puis le reste des voyageurs. Donc en tant que membre du club, votre investissement est reconnu.

Vous avez le privilège de monter à bord de l’avion avant le reste des passagers et on vous fait même emprunter une voie spéciale réservée aux membres.

En tant que membre du club « grand voyageur », vous êtes récompensé pour avoir voyagé souvent avec la compagnie aérienne. Vous recevez des avantages comme : être surclassé, être exempté de payer les kilos supplémentaires, ou encore la mise à disposition d’un salon privé à l’aéroport. Les portes du club s’ouvrent uniquement pour ses membres, si vous n’êtes pas membres vous n’entrez donc pas.

Un club réservé à une élite

« Ar-Rayyan » est une porte réservée exclusivement à une élite au Paradis, c’est la porte par laquelle les membres d’une certaine classe entreront. C’est une porte réservée à un club exclusif ; le club de ceux qui parcourent des kilomètres avec une compagnie aérienne spéciale : « aS-Saa’imoon », les jeûneurs.

Sahl ibn Sa’ad, radiyallahu anh, rapporte que le Messager d’Allah, salla Allahu alayi wa sallam, a dit :

« Au Paradis, se trouve une porte appelée A-Rayyan par laquelle, le Jour du Jugement Dernier, entreront les gens qui jeûnaient. Et personne d’autre n’entrera par cette porte. On demandera : «  Où sont les saa’imoon, ceux qui jeûnaient ? » Et ils entreront par cette porte jusqu’au dernier. Puis la porte sera fermée et personne ne pourra entrer par elle. » (Boukhari et Mouslim )

Afin de pouvoir entrer par cette porte, et bénéficier des avantages vous devez être membre du club « Ar-Rayyan ».

Quels sont certains des privilèges réservés aux adhérents ?

Etre surclassé à un statut d’élite, le statut des « Muttaqeen » – les vertueux

En tant que membre du club vous serez surclassé au rang de serviteur exceptionnel, muttaqi, par la volonté d’Allah.

Allah soubhanahou wa Ta’ala dit :

« Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. » [Al-Baqara, 2:183]

Gagner des points supplémentaires

En tant que membre vous recevrez des milliers de points et bien plus, qui vous éloigneront du cœur de Jahannam pour vous rapprocher d’une exceptionnelle destination : Jannah.

Abou Sa’id al-Khudri, radiyallahu anh, rapporte que le Messager d’Allah salla Allahu alayhi wa sallam a dit :

« Quiconque jeûne une journée pour Allah, Allah l’éloignera du feu de l’enfer par une distance de soixante-dix années. » (Boukhari et Mouslim)

On ne paie pas pour les bagages supplémentaires

En tant que membre du club, vous ne serez pas taxé pour les kilos supplémentaires. C’est ce qu’on appelle être excusé, et par la grâce d’Allah tous vos péchés seront pardonnés.

Allah Soubhanahou wa Ta’ala dit :

 « Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, ceux et celles qui craignent Dieu, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui observent le jeûne, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent souvent le Nom du Seigneur, à tous et à toutes Dieu a réservé Son pardon et une magnifique récompense. » (Al-Ahzaab, 33:35)

Un pare-feu

En tant que membre du club vous serez protégé par un pare-feu qui sera un rempart contre les péchés dans ce monde et l’Enfer dans l’Au-delà.

Abou Hurayrah, radiyallahu anh, rapporte que le Messager d’Allah, salla Allahu alayhi wa sallam, a dit :

« Le jeûne est une protection, que celui qui jeûne se comporte et parle correctement ; si on essaie de le maltraiter qu’il dise : ‘ Je jeûne’ » (Boukhari et Mouslim)

Divine fragrance

En tant que membre du club, vous aurez l’honneur d’être paré d’une fragrance aimé d’Allah, soubhanahou wa Ta’ala.

Abou Hurayrah, radiyallahu anh, rapporte que le Messager d’Allah, salla Allahu alayhi wa sallam, a dit :

 « Par Celui qui tient l’âme de Mohammad dans Sa main, l’odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus agréable auprès de Dieu que le parfum de musk » (Boukhair et Mouslim)

Deux moments de bonheur

En tant que membre du club, vous aurez deux moments de joie, l’un dans ce monde avant le départ et l’autre quand vous arrivez en paix à destination dans l’Au-delà (Akhira)

Abou Hurayrah, radyallahu anh, rapporte que le Messager d’Allah salla Allahu alayhi wa sallam, a dit : « Le jeûneur connait deux moments de joie, l’un quand il rompt son jeûne et l’autre quand il rencontre son Seigneur qui se réjouit de son jeûne » (Boukhari et Mouslim)

Un nouveau software pour le cœur appelé : générosité

En tant que membre du club, on fera don à votre cœur d’un nouveau programme : le software paix, sérénité et amour pour la générosité. Débarrassez-vous  de l’avarice et appréciez votre nouveau grand cœur.

Ibn’Ababs, radiyaallahu anh, a dit :

« Le prophète, salla Allahu alayhi wa sallam, était le plus généreux, et il était encore plus généreux pendant Ramadan quand Jibril lui rendait visite. Jibril avait l’habitude de le rencontrer chaque nuit pendant Ramadan et le prophète passait en revue le Qur’an avec lui. Le Messager d’Allah était plus généreux que le vent qui souffle (qui apporte pluie et bien-être). » (Boukhari)

 

Si vous voulez devenir membre, c’est facile. Il suffit d’ouvrir un compte auprès de « as-Saa’imoon » et devenir un usager régulier. Ne vous arrêtez pas après Ramadan si vous ne voulez pas prendre le risque de voir votre compte devenir inactif et perdre vos privilèges.

Gardez voter compte actif et voyagez longtemps avec « aS-Saa’imoon » après Ramadan jusqu’au Ramadan prochain.

Combien de fois allez-vous voyager avec « aS-Saa’immon » ? Allez-vous devenir un membre du club ? Ouvrez votre compte en prenant la ferme intention aujourd’hui de devenir membre du club ar-Rayyan.

 

Source – article traduit 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *