Hidayah

La #BlueTeam vous souhaite un Eïd Mubarak !

Toute l’équipe Hidayah vous souhaite un Eïd Mubarak Saïd ! TaqabalAllah minna wa minkum wa ghafara lana wa lakum.

Voici un message de Sheikh Ibrahim Mulla  :

Chers étudiants de Hidayah,

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

Je vous souhaite à tous un Eid Moubarak

 

Qu’Allah accepte nos actions accomplies durant le mois de Ramadan, pardonne nos péchés et nous accepte malgré nos manquements.

 

Ce mois de Ramadan était l’occasion pour chacun de se rapprocher d’Allah par les bonnes œuvres, de se ressourcer spirituellement par la lecture du Qour’an, d’augmenter sa piété et d’éduquer son Nafs (égo) en s’éloignant des interdits.

 

Qu’Allah nous accepte pour faire partie des pieux, que nous puissions atteindre la « Ihsaane », le plus haut degré de Foi. Que nous arrivions un jour à ressentir la douceur de la Foi (Halawatoul Imane).

 

La meilleur façon d’avancer dans cette quête de spiritualité, c’est de la faire sur des bases solides: par la connaissance religieuse issue du Qour’an et de la Sounnah. Nous apprendrons à connaître notre Seigneur, nos croyances, les pratiques, l’éthique du croyant, les objectifs de la religion, et donner ainsi un sens à nos actes d’adoration, à notre existence qui doit être vouée à Allah, à faire la relation entre les jours de ce monde et l’au-delà, et donner l’orientation correcte à notre vie.

 

Qu’Allah nous permette de rester ferme sur la pratique après ce mois béni, de garder les bonnes habitudes, de rester éloigné de tout ce qui fait obstacle à la quête de la Taqwa (piété).

 

Soyez le plus assidus possible aux assemblées religieuses ; ce sont les jardins du Paradis sur cette terre, qui nous permettent de nous ressourcer spirituellement, d’avancer et de réussir notre passage sur terre jusqu’à rencontrer un jour notre Seigneur.

 

Eïd Moubarak à tous.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *