Hidayah

J – 10 avant le séminaire « Ahad » ! #Lille

« Ahad ! Ahad ! »… c’est ce que répétait Bilal ibn Rabah (radhia Allâhou ‘anhou), illustre compagnon du Prophète (‘aleyhi salat wa salaam), alors qu’il était horriblement persécuté par les mecquois.

Par ces mots, il exprimait du plus profond de son être son attachement à Son Créateur Unique, Allah, et l’étendue de sa confiance et de son espoir en Lui. Tout au long de cette terrible épreuve, il n’a cessé d’être conscient que son Seigneur était proche… et d’être convaincu que son salut ne pouvait venir que de sa conviction inébranlable en l’Unicité d’Allah (Tawhîd)…

Ses mots ont marqué l’Histoire de façon indélébile… montrant à l’ensemble de l’Humanité la puissance contenue dans l’adhésion au Tawhîd.

Dans quelques jours, les 20&21 Février, Incha Allah, nous serons à Lille pour le séminaire « Ahad » où nous étudierons justement en détail la problématique du Tawhid, en compagnie de notre cher enseignant Sheikh Muhammad Patel.

Durant ce cours, nous étudierons de façon détaillée en quoi consiste exactement le Tawhîd :

  • Quelles en sont les composantes ?
  • Quel est le sens profond de deux de ses dimensions essentielles, à savoir celle de la Rouboûbiya (Seigneurie) et celle de la Ouloûhiya (Divinité) d’Allah?
  • Comment doit se traduire le Tawhîd dans notre quotidien ?
  • Quels sont les risques auxquels est exposé notre Tawhîd?
  • Quels sont les différentes forme du shirk (associationnisme)
  • Quels sont les propos, les actes et les attitudes qui pourraient nous y faire tomber?
  • Quelle est la promesse faite par Allah à ceux qui s’accrochent fermement à leur Tawhîd?

Ce séminaire se veut être un moyen pour nous aider à faire du Tawhîd une lumière qui éclaire nos choix au quotidien et une force qui nous aide à surmonter les multiples épreuves auxquels nous ne manquons pas d’être confrontés dans tous les domaines de notre vie.

Nous avons hâte de vous retrouver… et, si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous sur www.hidayah.fr

 

IMG-20160207-WA0053

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *